INDEPENDENT-
HOTELS.info
Hotel-independent** **
Choose a country
Choisir votre pays
Petits hôtels indépendants  en France Petits hôtels indépendants en Espagne Petits hôtels indépendants en Grande Bretagne
Petits hôtels indépendants en Italie
Annuaire  iHi  -  Annuaire d'hôtels indépendants
Soumettre un hotel à l'annuaire
 

Soumettre un hotel indépendant à l'annuaire.                                             In English

Inscrire un hôtel à iHi ne coûte RIEN
en formule partenaire


Les formules Formule partenaire Formule indirecte Formule commerciale
Inscription  Gratuit Gratuit 80 €  *
Frais annuels  Gratuit Gratuit 80 €
Commissions  Aucune Oui Aucune
Autres conditions Lien texte retour vers iHi sur votre page d'accueil  Aucune Aucune 

Passez à l'inscription


Dans le détail


La formule partenaire est entièrement gratuite, et le restera. Pas de frais, pas de commissions, pas de surprises.
Avec une inscription en formule partenaire, iHI envoie les cleints potentiels directement sur le site web de votre établissement, Vous n'aurez donc aucune commission à payer à une centrale de réservation . Pour s'inscrire en formule partenaire, il suffit d'avoir un établissement indépendant correspondant aux critères iHI, et de mettre le lien texte retour vers Independent-Hotels.info sur votre page d'accueil.

La formule indirecte est sans frais d'inscription ni frais annuels; c'est un manière de promouvoir la page de votre hôtel sur un portail de réservation.
C'est pour les hôtels qui n'ont pas de site web, ou qui préfèrent avoir les réservations, surtout internationales,via un portail de réservation comme Booking.com ou Hotels.com. Au lieu d'être envoyés directement sur votre site, les visiteurs seront envoyés vers la page de votre hôtel sur le portail de réservations Hotels.com ou Booking.com. Vous ne saurez pas comment le client vous a trouvé sur ce portail, et en cas de réservation vous verserez au portail la commission habituelle, exactement comme pour tout autre visiteur qui réserve via le portail.

La formule commerciale est comme la formule partenaire, mais sans l'obligation de lien retour vers iHi sur la page d'accueil de votre hôtel. Les frais d'inscription incluent les frais de la première année calendaire.  iHi fait un lien directement vers les site de votre hôtel, et pour les clients qui vous trouvent sur iHi, vous éviterez toute commission sur les réservations.

iHi est l'unique portail internet pour petits hôtels indépendants offrant la possibilité d'une inscription totalement gratuite: ni frais d'inscription, ni commission sur séjours.
C'est un annuaire visible sur l'Internet, grâce à son partenariat avec d'autres sites de tourisme en France, en particulier About-France.com, un des plus importants sites en anglais, pour le tourisme en France (plus de 4 millions de visiteurs par an).



Pour vous inscrire...


Dès lors que votre hôtel correspond à nos critères de qualité,vous pouvez l'inscrire gratuitement à iHi. Envoyez nous un petit descriptif objectif de votre établissement (sans exagérantion), et si vous voulez, une petite photo. Si nous approuvons votre soumission, tout ce que nous vous demanderons en retour d'un listing sur iHi est de mettre un petit lien retour discret sur votre page d'accueil. Nous vous enverrons les informations pour le lien retour (du type lien texte) dès que nous aurons approuvé votre soumission.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas mettre le lien iHi sur votre site, nous pouvons vous proposer d'autres formules intéressantes d'inscription, avec ou sans commission.

Passez à l'inscription



Critères d'inscription iHi  :
  • Taille de l'établissement: Maximum 40 chambres (un peu plus en ville).
  • Pas de chaînes. Uniquement des établissements indépendants.  
    L'appartenance à une chaîne d'indépendants du genre Logis de France, Inter Hotels est acceptable.
  • Style de l'hôtel: dès lors qu'il correspond aux critères, iHi peut inscrire tout hôtel,  du sans-étoiles au cinq étoiles.   iHi  privilégie les hôtels au calme dans un cadre agréable: hôtels à la campagne, hôtels dans des quartiers historiques, hôtels avec caractère.  iHi se réserve le droit d'accepter ou de ne pas accepter toute proposition d'inscription.

Attention aux commissions.  Les grands portails offrent une inscription gratuite, mais peuvent prendre 15% de commission sur ventes, ou même plus. Quinze pour-cent c'est beaucoup!  Et si toutes vos ventes passaient par ces portails, ce serait 15% de votre CA annuel perdu en commissions..... Et 15% de votre CA, c'est beaucoup plus que 15% de votre marge d'exploitation.

En plus, ces portails ne sont pas aussi efficaces pour de petits établissements qu'ils ne pourraient l'être; les grandes chaînes et hôtels de luxe acceptent de verser des commissions plus importantes moyennant positionnement privilégié dans les résultats de recherche: résultat, sauf recherche très pointue, il est rare que les petits hôtels indépendants, surtout quand ils négocient des commissions moins importantes, puissent appraître en bonne position sur les pages de résultats de recherche. Ils seront parmi les derniers, et ne seront vus que par une minorité des personnes qui cherchent.

Comment éviter ces commissions ? Devenir partenaire iHi.

L'annuaire iHi vous offre la possibilité d'éviter toute commission versée à un tiers, en devenant partenaire. Et c'est gratuit, donc tout bénéfice pour vous. Nous vous mettons un lien direct vers votre site, permettant aux visiteurs de réserver directement auprès de votre hôtel, sans passer par un des portails. Les seules conditions; 1. Que votre hôtel corresponde à nos critères (voir ci dessous), et qu'il ne dépasse pas 45 chambres.  2. Que vous mettiez en place sur votre page d'accueil un petit lien retour discret vers iHi. C'est vraiment tout !